FAQ Technologies

  • Comment obtenir un code d'accès

    Si vous avez déjà une carte pour le Kiosque libre-service du RAFO, vous pouvez facilement récupérer votre code d'accès et mot de passe en utilisant le bouton Mon compte.

    Pour obtenir un nouveau code d'accès, veuillez simplement en faire la demande en complétant le formulaire dans Mon compte.

    Il n'est pas obligatoire d'être membre pour obtenir un code d'accès. Par contre, il faut être membre pour bénéficier des tarifs réduits et des avantages réservés aux membres. Voir la rubrique Devenir membre pour en faire la demande.

  • Qu'est-ce qu'un prépaiement?

    Un prépaiement est une façon rapide et sécuritaire de déposer de l'argent dans votre compte RAFO pour faciliter ensuite l'achat des activités ou autres services du RAFO.

    Le RAFO encourage les prépaiements sans contacts pour trois raisons :

    • Réduire le travail de manipulation d'argent et de dépôts par le personnel
    • Réduire les frais bancaires
    • Réduire les risques de contamination en temps de grippe et de pandémie.

    Voici comment procéder :
    • Recommandé : Vous pouvez effectuer un prépaiement par carte de crédit directement sur le web en tout temps, en vous connectant à votre compte RAFO avec le bouton Mon compte.
    • Vous pouvez aussi effectuer un prépaiement par carte de crédit ou débit par téléphone à la Billetterie du RAFO au 613-834-6808.
    • Si vous préférez, vous pouvez envoyer un chèque à la Billetterie du RAFO, 3349 chemin Navan, Orléans ON K1W 0K7.

    Toutes les transactions par carte de crédit ou débit sont effectuées par connexion encryptée sur le serveur de Desjardins.

    Vous pouvez en tout temps demander un remboursement de la balance de votre compte RAFO en téléphonant à la Billetterie du RAFO au 613-834-6808 ou en écrivant à info@rafo.ca.

  • Paiements sécurisés par DESJARDINS

    Tous les paiements au RAFO sont effectués via la caisse populaire Desjardins.

    Au comptoir ou par téléphone, les paiements sont effectués au moyen d'un terminal sécurisé fourni par Desjardins. Sur le web, les paiements sont effectués via une connexion directe au serveur Desjardins, sans passer par le RAFO. Dans tous les cas, les connexions sont encryptées.

    Par mesure de sécurité, que ce soit sur le web, au comptoir ou par téléphone, les numéros de carte ne sont jamais sauvegardés au RAFO. 

    Pour tous vos prépaiements et achats, que ce soit sur le web, au comptoir ou au téléphone, vous recevrez dorénavant un reçu ainsi que vos billets par courriel.

    Votre reçu incluera toujours le code-barres de votre carte d'accès ainsi qu'un code-barres pour chacun de vos achats. Si vous désirez, vous pouvez imprimer ces documents mais il est plus écologique de simplement les afficher sur votre téléphone cellulaire à l'entrée du RAFO.