Foire santé 2021

Foire santé 2021

La foire santé 2021 est terminée. 

Voici  les présentations que les animateurs ont accepté de partager.

Foire santé 2021


Conférence d'ouverture <br> <br>6 avril : «Fraude Web : À un clic de la catastrophe!»

Conférence d'ouverture

6 avril : «Fraude Web : À un clic de la catastrophe!»

François Charron



7 avril - Qui vous remorque? - Michel Vandal, SPVO

Quoi faire si vous êtes impliqués dans une collision?

https://www.ottawapolice.ca/fr/contact-us/report-a-collision.aspx

7 avril - Qui vous remorque? - Michel Vandal, SPVO


8 avril : Voyager en toute sécurité

8 avril : Voyager en toute sécurité

 https://www.rafo.ca/affiche/presentation/conseils_pour_voyager_en_toute_securite.pdf

Marie Charette

Marie Charette a travaillé cinquante trois ans à différents paliers, soit dans un Conseil scolaire, des hôpitaux, ainsi qu’au Conseil national de recherches Canada. Elle est retraitée depuis 2011 et travaille maintenant comme bénévole responsable et coordonnatrice du Service des Voyages au RAFO depuis 2009.

 



9 avril : La santé de votre cerveau

https://www.rafo.ca/affiche/presentation/la_sante_du_cerveau_2021.pdf

Monique Thibault

Monique Thibault est intervenante en santé cognitive avec la Société de la démence depuis 1999. Son rôle est d’offrir du soutien, de l’information et de l’éducation aux proches aidants et aux familles dont un des membres souffre de démence.

 
 
 
 

9 avril : La santé de votre cerveau


Conférence de clôture <br>  <br> 9 avril à 13 h : <br> Le Carrefour santé d'Orléans

Conférence de clôture

9 avril à 13 h :
Le Carrefour santé d'Orléans

https://www.rafo.ca/affiche/presentation/mise_a_jour_du_cso_9_avril_2021.pdf 

Mélanie Potvin, MBA, Bsc PT

Directrice du projet de Carrefour santé d'Orléans, Hôpital Montfort
 
Mélanie est passionnée par l'amélioration de la prestation des soins de santé et l’amélioration des résultats du système de santé en facilitant les collaborations, en concevant des initiatives de changement stratégique et en dirigeant divers projets. Elle a commencé à travailler en santé comme physiothérapeute, poursuivant un baccalauréat en physiothérapie clinique. Elle possède plus de 10 ans d'expérience en planification et en développement régional et local. Sa formation en leadership et en gestion comprend un MBA de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, une ceinture verte LEAN, ainsi qu'un certificat exécutif de développement organisationnel et de stratégie de changement de l’école de gestion Schulich.

Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’équipe de santé familiale communautaire de l’Est, gestionnaire de projet au RLISS de Champlain, et gestionnaire en planification et en transformation à l’Hôpital Montfort. Elle est actuellement Directrice du projet de Carrefour de la santé d'Orléans avec l'hôpital Montfort. Elle œuvre pour la planification et l’exécution de ce projet, entre autres, depuis 2009.

Parmi ses réalisations récentes, mentionnons la facilitation du processus de planification et de conception d’une équipe de santé Ontario de l’Est d’Ottawa, qui est lié à la transformation du système de santé ontarien, et des initiatives de réponse à la pandémie, notamment l’ouverture du centre d’évaluation et de traitement de la COVID-19 sur la rue Héron. Elle donne également des cours sur la performance du système de santé canadien à la faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa.



Cliquez ici pour le FORMULAIRE D'INSCRIPTION