Réouverture du RAFO

 Le RAFO reprend graduellement ses activités sur place avec le retour de ses employés au centre. Au fur et à mesure de la formation des différents groupes, nous ajouterons progressivement de nouvelles activités intérieures et extérieures.

Si vous faites partie d’un groupe d’activité et que vous souhaitez reprendre cette activité en personne, veuillez-nous en informer. Nous vous ferons signe lorsque le groupe aura atteint son maximum de 10 personnes et qu’il sera prêt à recommencer.



L’Ontario exigera une preuve de vaccination dans certains établissements

La province lancera un certificat de vaccination et une application de vérification de pointe pour freiner la propagation de la COVID-19.

À compter du 22 septembre 2021, les Ontariens et les Ontariennes devront être entièrement vaccinés (c’est-à-dire qu’ils devront avoir reçu les deux doses du vaccin depuis 14 jours) et présenter une preuve de vaccination ainsi qu’une carte d’identité avec photo pour accéder à certains lieux et établissements publics.

Voir les détails ici.

 



Preuve de double vaccination


Le RAFO considère que la santé et la sécurité de ses membres et de ses employés sont d’une importance capitale. Aussi, puisqu’il dessert un segment de la population qui est parmi les plus vulnérables, le RAFO doit tenir compte des risques que posent la COVID-19 et ses variants.

Par conséquent, sur la recommandation du comité tactique, le Conseil d’administration a adopté le mercredi 11 août 2021que le RAFO exigera maintenant que ses membres présentent la preuve de leur double vaccination contre la COVID-19, datée depuis plus de deux semaines, avant de pouvoir réintégrer le centre et reprendre leurs activités. Cette exigence s’applique également à ses employés et aux membres du public qui comptent se rendre sur les lieux.

Les personnes qui ne peuvent se faire vacciner pour des raisons médicales ou tout autre motif valable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario peuvent présenter une demande écrite d’accommodement à cette fin à dg@rafo.ca